Puis-je refuser un préavis car j'ai démissionné

Bonjour , j’ai démissionné d’une agence de garde d’enfant, mon employeur a bien reçu ma lettre de démission. Je n’ai eu aucune nouvelle pendant 1 mois et il m’a contacter vendredi pour me dir que lundi je dois travailler. En aillant 2 mois de préavis, puis-je le refuser ? Car j’ai trouver un autre emplois . Si je refuse que ce passe t’ils ? Je dois lui rembourser 2 mois de salaire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Un salarié peut démissionner par divers moyens : par oral ou par écrit (lettre, email, ou encore en discuter avec employeur).

Il est toutefois recommandé de rédiger un écrit. Il est encore plus précautionneux d’envoyer une lettre A/R ou un email avec accusé de lecture. Le préavis après démission (période pendant laquelle le salarié démissionnaire doit continuer de travailler) commence le jour où l'employeur prend connaissance de votre démission.

En cas de litige, il sera plus facile de prouver quand votre employeur a été notifié de votre démission si vous avez envoyé un courrier A/R ou un email avec accusé de réception.

N'hésitez pas à revenir vers nos conseillers pour plus d'informations sur votre situation au xx.xx.xx.xx.xx .

L'Equipe d'Avostart.fr