Puis-je quitter mon entreprise sans effectuer de préavis?

Mon mari est en cdi depuis avril 2018 en tant que chef d equipe ds le secteur du bâtiment( ravaleur façadier ) , et il souhaite quitter sa boite . Il va recevoir cette semaine une promesse d embauche pr intégrer une autre société. A votre avis peut il quitter sa boîte sans préavis ? Si non dans le bâtiment quel est la durée du préavis ? Merci beaucoup pour votre retour, Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Concernant la durée du préavis, celle-ci est généralement inscrite sur le contrat de travail. Si ce n'est pas le cas, il faut alors vérifier la convention collective ou l'accord d'entreprise.

Afin de ne pas réaliser le préavis, il est nécessaire d'avoir l'accord de l'employeur.

Un salarié qui ne respecte pas son préavis peut être contraint à verser une indemnité compensatrice de préavis (Chambre sociale, 26 mai 1998, n°96-42.592).

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart