Puis-je porter plainte pour bigamie? Ex s'est remarié en Algérie sans divorcer

Bonjour Mon ex mari s’ est remarié en Algérie alors que nous ne sommes pas divorcé. Puis je porté plainte pour bigamie ?

K D

Madame,

Vous indiquez que votre futur ex-mari s'est remarié alors que vous n'êtes pas encore légalement divorcés en France. A ce titre, vous aimeriez savoir s'il est possible de porter plainte contre lui.

Il semble peu aisé de vous répondre actuellement compte tenu des quelques informations que vous communiquez.

Il conviendrait d'abord de savoir quelle est la nationalité de votre époux et la vôtre et la loi sous laquelle vous vous êtes mariés.

Si vous êtes française et que vous êtes mariés légalement sous la loi française, il sera somme toute possible de porter plainte contre votre futur ex mari. Vous pourriez à ce titre, réunir des éléments de preuve de sa bigamie.

Je demeure à votre entière disposition pour vous accompagner dans le cadre d'une telle procédure.

Voici mes coordonnées : 07 69 96 53 29 dacosta.katia@yahoo.fr

Bien à vous

Me Katia Da Costa