Puis-je porter plainte contre mon travail?

Bonjour, Je viens à vous car j’ai soucis. J’expose la situation: Je suis fonctionnaire public territorial et depuis peu un Centres de recyclage urbains qui transforment les déconstructions du BTP en matériaux routiers a déménagé derrière notre petit entrepôt. Cette dernière engendre énormément de fines particules de poussière rendant l’air irrespirable et d’autres inconvénients encore, j’ai peur pour ma santé. Cela m’obligeant sûrement à changer de poste. merci d’avance, cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'article L4121-1 du Code du travail "L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Ces mesures comprennent :

1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ;

2° Des actions d'information et de formation ;

3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.

L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes".

En cas de manquement à ces obligations, l'employeur pourra engager sa responsabilité.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.