Puis-je obtenir la garde exclusive si mon ex-conjoint n'a pas de travail?

Actuellement séparé de mon ex conjoint. Je voulais savoir comment se passe les droits pour la garde d’enfant il n’est âgé que de 6mois Lui sans situation ni travail peut-il avoir quand même la garde alternée ? Je souhaiterai avoir la garde exclusive de l’enfant Comment procéder pour avoir la garde ?

Chère Madame, Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour voir la résidence de l'enfant fixée à votre domicile. Compte tenu du très jeune âge de l'enfant, il me parait impossible à défaut d'accord entre les parents qu'une résidence alternée soit acceptée. Il faudra s'interroger sur l'exercice du droit de visite et d'hébergement du père également. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (0982394651). Cordialement