Puis-je obliger mon père à financer mes études ?

Bonjour, J ai 18 ans, je n ai plus de contact avec mon père depuis 5 ans . Je voudrais savoir maintenant que je fais un bachelier si je peux l obliger à intervenir financièrement dans mes études ? (A savoir qu il paye une pension alimentaire mais pas de frais extras) merci pour votre réponse .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article 373-2-2 du code civil dispose qu'en cas de séparation entre les parents, ou entre ceux-ci et l'enfant, la contribution à son entretien et à son éducation prend la forme d'une pension alimentaire versée, selon le cas, par l'un des parents à l'autre, ou à la personne à laquelle l'enfant a été confié.

Dès lors, vous pouvez demander une révision du montant de cette pension alimentaire.

Ainsi, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.