Puis-je montrer une capture d'écran d'une page facebook pour mon entreprise ?

J'aimerai publier une capture d'ecran tirée du journal "20 minutes" car celui-ci aborde des points clés liés au permis de conduire et aux différentes auto-école. Mon domaine d'activité concerne la production de services car je travaille en indépendant en tant que gérant et moniteur d'une auto école. Ai-je le droit d'utiliser cette capture d'écran sur ma page instagram ou Facebook ?

K D

Madame, Monsieur,

La première question à se poser est de savoir si vos comptes Instagram et Facebook sont publics ou fermés.

S'ils sont fermés et destinés à vos "amis", vous pourriez partager des contenus, en l'occurrence une capture d'écran, à titre privé, en prenant toujours le soin de mentionner la date et la source du contenu partagé.

Bien évidemment je demeure à votre entière disposition si vous souhaitez obtenir une consultation à ce sujet.

Voici mon numéro : 07 69 96 53 29

Bien à vous, Maître Katia Da Costa