Puis-je faire annuler mon mariage datant de 11 ans?

Bonjour Je suis mariée depuis 11 ans, j’ai 3 garçons, mon mari et moi avons acheté une maison donc en crédit depuis 10 ans. Depuis 6 mois mon mari m’a dit qu’il ne me supporte plus et qu’il ne m’a jamais aimé, il sort tard il rentre tard, dort sur le canapé du salon...... Pourtant il ne souhaite pas divorcer, je voudrais savoir si je peux faire annuler ce mariage qui n’a plus de sens

Bonjour,

L'annulation d'un mariage est très strict et encadré.

Malheureusement je ne pense pas que vous puissiez l'obtenir au vu de votre situation.

Néanmoins il me semble opportun d'engager une procédure de divorce.

Même si votre mari refuse de divorce, vous avez tout de même la possibilité d'engager une procédure de divorce.

Cependant compte-tenu du refus de Monsieur cela ne pourra pas être par consentement mutuel mais vous pouvez saisir le juge d'une demande de divorce.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,

Me Noémie FRANCOIS.