Puis-je faire adopter mes enfants dont j'ai la garde par mon partenaire?

J'ai 2 enfants d'un précédent union. Nous sommes passés devant le Juge aux affaires familiales qui a indiqué que j'avais l'exercice de l'autorité parentale exclusive, car le père n'a pas donné signe de vie depuis novembre 2017. Je voudrais savoir si mes enfants sont adoptables par mon partenaire de PACSE? Si oui sous quelles conditions et quelle est la procédure. Cordialement

Bonjour,

Votre partenaire ne peut pas adopter vos enfants en l'état.

En effet il faut que vous soyez marié avec votre partenaire, le PACS n'est pas suffisant.

De plus pour une telle démarche il faudra l'accord du père, car même si vous avez l'exercice de l'autorité parentale exclusive, il reste le père de vos enfants et le lien de filiation ne s'interrompe pas du fait de cet exercice exclusif.

Cordialement,