Puis je espérer une réévaluation de ma pension alimentaire ?

Bonjour, J ai obtenue une pension alimentaire pour mon fils de 140 euros il y a 9 ans . Entre temps j ai subit un licenciement économique en 2015 mes indemnités sont de 1000 € par mois . Le père a emploi à 2000 € par mois et remarié avec une personne directrice DRH touchant bien sa vie et sans enfants. Ils vivent tous 2 en hlm . Puis je espérer une réévaluation de ma pension alimentaire ? Tout en sachant que le père n a plus de droits de visite sur mon enfant de 12 ans .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Même en cas de séparation, chacun des parents doit contribuer à l'entretien et à l'éducation des enfants, en fonction de ses ressources et des besoins de l'enfant.

Il est possible pour le parent ayant à sa charge l'enfant d'effectuer un recours auprès du juge aux affaires familiales afin que celui-ci révise, le cas échéant, le montant de la pension alimentaire, au regard de l'évolution des ressources du parent débiteur et des besoins de l'enfant.

En principe, seul le parent débiteur de la pension est obligé au versement de la pension alimentaire. Ainsi, le fait qu'il ait une nouvelle compagne n'est en principe pas pris en compte pour la révision de la pension alimentaire, et ce, même dans le cas où cette compagne disposerait d'une très haute rémunération.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.