Puis-je encore me rétracter de ma souscription à une protection juridique?

Je le fait harceler au travail Je viens de prendre une protection juridique gmf Je peux encore me rétracter car il y a 2 mois de carence et j’ai vu des mauvais avis Apparement genreralus serait mieux Que puis je faire C’est insupportable , je dois tenir car je suis en instance de divorce et j’ai besoin d’un salaire Par contre je suis au bord du burn out Que puis je faire pour me défendre Merci par avance Bien cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En cas de harcèlement ou de discrimination de la part de l'employeur, il est possible de saisir le Conseil des Prud'hommes, la justice pénale, d'en informer les représentants du personnel, le CHSCT, l'inspection du travail ou encore d'entreprendre une médiation.

Quant au droit de rétractation, le consommateur a un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone. Si le consommateur exerce ce droit, le vendeur doit rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Certains contrats ne sont toutefois pas concernés.

Les contrats de protection juridique sont en général conclus pour une période de 1 an, et sont ensuite reconduits automatiquement.

Si le délai de rétractation est passé, afin de résilier l'assurance de protection juridique, il faut prévenir l'assureur de la volonté de résilier (article L113-12 du Code des assurances) 2 mois avant la date d'échéance du contrat.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart