Puis je démissionner en étant en arret maladie?

Je suis en arret maladie pour depression due à mon travail et je ne m'imagine pas y remettre un pied. J'ai 2 questions à ce sujet: ont ils le droit de me licencier sachant que je suis en arret maladie? Et, puis je envoyer ma démission tout en étant en arret maladie et effectuer mon préavis en arret maladie?

Bonjour,

1ère question : Les cas dans lesquels un employeur peut licencier un salarié en arrêt maladie sont très encadrés par la loi. Si vous n'avez pas commis de faute avant votre arrêt de travail ou pendant votre arrêt de travail, il sera difficile pour votre employeur de vous licencier.

2ème question : Vous pouvez démissionner pendant votre arrêt de travail. Dans ce cas, vous pourrez effectuer votre préavis en étant en arrêt maladie.

Mon conseil : Si votre état de santé est lié à votre travail, il existe d'autres solutions que la démission.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation juridique personnalisée à mon cabinet ou par téléphone.

Cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate-Dominante droit du travail 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com