Puis-je demander une rupture conventionnelle pour m'occuper de ma fille ?

Bonjour je suis obliger de reprendre mon travail suite mon congés maternite car je n’est pas le droit au congèle parental cependant j’ai réussi à trouver une crèche d’urgence pour ma fille mais c’ets Horair ne coïncide vraiment pas avec ce de mon boulot « vendeuse en boulangerie » comment fair ? Est ce possible de demander une rupture conventionnel du à ce problème ?

M G

Bonjour,

Comme son nom l'indique, une rupture conventionnelle doit être acceptée par les deux parties pour être valable.

En somme, vous pouvez toujours la demander, mais il n'est pas certain que votre employeur l'accepte.

S'il venait à refuser ce mode de rupture qui est plus "coûteux" pour un employeur qu'une démission, il ne vous restera alors que cette option pour rompre votre contrat de travail de manière unilatérale.

Cordialement,

Maître GRANGÉ