Puis je demander une pension alimentaire à ma mère ?

Bonjour. J ai 62 ans retraitée avec 1000 euros de revenus et 555 euros de loyer. Je voudrais obtenir une pension alimentaire de ma mère qui a 1 800 euros par mois et une assurance vie de 200 000. Elle ne veut pas m aider. Est-ce possible ?

K D

Bonjour

S'agissant de l'assurance vie, vous ne pouvez pas y prétendre car cette somme n'est pas à la disposition de votre mère pour l'instant. Malheureusement, si votre mère ne veut pas vous venir en aide, rien ne pourrait l'y contraindre car vous n'êtes plus un enfant à charge, ou en étude...