Puis-je demander l'asile pour cause de problème politique ?

Est ce que je peut demandé d asile à cause de problème politique avec le deligateur et le gouvernaire de mon gouvrnat ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

⚖️Le droit d'asile est ""la protection qu'accorde un État d'accueil à un étranger qui ne peut, contre la persécution, bénéficier de celle des autorités de son pays d'origine"" selon l'OFPRA.

Pour obtenir le statut de réfugié, voici les étapes à suivre :

💡Etape 1 : S'adresse auprès de la police aux frontières ou auprès de la préfecture

💡Etape 2 : Effectuer les démarches auprès de la préfecture

💡Etape 3 : Obtenir la délivrance d'une attestation et d'un formulaire destiné à l'OFPRA

Pour plus d’information sur votre situation, n’hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart