puis-je demandé preavis au locataire pour partir

Le locataire installé dans mon logement meublé ne remplit plus les conditions de revenus car le colocataire s'est retiré du bail . Puis-je lui demandé donner un préavis pour qu'il quitte les lieux ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Dans certains cas, le propriétaire d'un logement meublé peut donner congé à son locataire à l'échéance du bail à condition de respecter certaines conditions de formes et de délais. Il peut donner congé pour vendre le logement, pour le reprendre (pour y habiter ou pour loger un proche), ou pour un motif légitime et sérieux (impayés, troubles de voisinage, ...). Une exception existe toutefois : les locataires protégés ( Code de la construction et de l'habitation : articles L632-1 à L632-3 (en vigueur depuis le 27 mars 2014)).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.