Propos écrits "croyances débiles" "sornettes" sont-elles considérées INJURIEUSES

Suite à ma conciliation à l'ordre des médecins pour infractions au code de la déontologie contre un médecin (jugement, fausses interprétations écrites relatives à son bilan médical, refus de prescrire une ordonnance pour un examen demandé par lui-même, suivi d'un échange de courriel irrespectueux, ma question est de savoir si les termes employés (...) "croyances débiles"... "il ne manque pas dans le secteur des médecins disposés à écouter vos sornettes" sont considérées comme des injures ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Une injure est une parole, un écrit, une expression quelconque de la pensée adressés à une personne dans l'intention de la blesser ou de l'offenser.

Pour déposer plainte, il faut se rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart