Propos diffamatoires tenus par mon chirurgien

Que faire ? Le chirurgien qui m'a opéré d'une prothèse de hanche le 29 Novembre 2019 a tenu et écrit des propos diffamatoires dans le courrier adressé à mon médecin référent lors de la visite du lundi 23 Décembre dans son bureau à la clinique . Cette visite était dûe aux problèmes que j'ai à me déplacer et aux douleurs .

Question posée le : 26/12/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Qu'est-ce que la diffamation ? : Il s'agit d'une infraction pénale consistant à la tenue de propos ou d'imputations de faits portant atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.

*La diffamation peut être non publique : * - Prononcée par l'auteur à la victime sans la présence d'une autre personne - Prononcée devant un cercle restreint de personnes partageant les mêmes intérêts

Quelles démarches effectuer ?🤷‍♀️

📌 Citation directe auprès du tribunal 📌 Porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie 📌 Envoyer une plainte par LRAR auprès du TGI

Délai de prescription : 3 mois à compter des faits

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx afin d'être accompagné dans cette démarche.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 26/12/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !