processus reclassement inaptitude salarié

Boujour je voudrais savoir quelle est le processus de reclassement après inaptitude à son poste d'un salarié protégé. Doit il être reçu lors d'un entretien après la déclaration d'inaptitude. Car moi je ne l'ai pas été et il ne mon rien trouvé.

Bonjour, l'employeur doit proposer au salarié protégé des postes de reclassement (s'il en existe) mais il n'y a pas d'obligation de le recevoir en entretien pendant cette phase de recherche de reclassement. Le seul entretien obligatoire est l'entretien préalable à licenciement si l'employeur engage la procédure de licenciement pour inaptitude. Je me tiens à votre disposition pour toute précision et pour analyser plus en détails votre situation, étant précisé que, si votre licenciement a été autorisé par l'inspection du travail, vous disposez d'un délai de 2 mois seulement pour contester cette décision de l'inspection du travail. Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com. Cordialement, Boris Cardineaud