Procédure de recouvrement de créance impayée

En tant qu'auto entrepreneur j'ai fait appel à un autre auto entrepreneur pour prestation avec contrat signé. Après confirmation que tout était bon j'ai soldé le paiement. Après avoir tout fait pour gagner du temps il a reconnu qu'il n'avait rien fait du tout car tombé en dépression. Je demande donc remboursement de 2000€ et ai droit à des garanties de date de virement qu'il ne respecte jamais. Je souhaiterais donc savoir comment mettre en œuvre les procédures de recouvrement avant procès.

Bonjour,

Avant toute procédure judiciaire, une lettre de mise en demeure de payer envoyée par l'avocat peut débloquer la situation. Est-ce que vous disposez d'un écrit (courrier, courriel) par lequel il reconnaît le défaut d'exécution de la prestation ?

Bien à vous,

Stivian Kostadinov