Procédure contre curatelle, puis-je porter plainte ?

Je voudrais savoir si je px porté plainte contre la curatelle de mon frère de 30ans atteint d'épilepsie livré a lui même il vit a Valence sa famille a paris aucun encadrement ni suivi adapté pour lui il se retrouve dans a faire des crises importante dans la rue tombe de fait mal les pompiers le ramène aux urgences régulièrement je ne sais plus quoi faire j'ai écrit a la juge des tutelles qui a accordé un rapprochement de famille aucun avancement dans le dossier depuis 1ans

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

La plainte doit être liée à une infraction pénale. Si le juge des tutelles en charge de l'affaire ne fait pas avancer le dossier suite à une lettre recommandée avec accusée de réception, il est possible de réaliser un signalement directement auprès du procureur de la République.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart