procédure auprès tribunal affaires

Bonjour, Je souhaiterais lancer une procédure auprès du tribunal des affaires familiales et je ne sais pas si je dois d’abord faire une demande d’aide juridictionnelle avant de trouver un avocat ou si je peux prendre un avocat par moi-même ?merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Conformément à l'article 18 de la Loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l'aide juridique "L'aide juridictionnelle peut être demandée avant ou pendant l'instance". Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.