procédure adoption enfant majeur par époux

Bonjour Mon mari souhaite adopter mon fils majeur, par adoption simple Dois OBLIGATOIREMENT passer devant un notaire et un avocat? Cdt

Madame, L\'adoption simple d\'une personne majeure ou d\'un mineur de plus de 13 ans nécessite son accord, qui doit être donné devant notaire dans un acte authentique. Si la filiation entre votre enfant et son père biologique est établie, son accord sera également nécessaire pour permettre l\'adoption. La procédure d\'adoption simple fait ensuite l\'objet d\'une demande devant le Tribunal de grande instance de votre lieu de résidence. Cela répond-t-il bien à votre question ? Bonne journée !