Problèmes mon fils et son propriétaire qui me menace de recourir à un avocat

Mon fils locataire a eu sa porte fracturée il a fait constater par la police fait une déclaration au commissariat à son assurance avec copie du pv. Son propriétaire refuse de payer le remplacement de la porte prétexte que c'est mon fils qui était visé et maintenant me demande de payer la porte puisque je suis caution et mettre cette affaire entre les mains d'un avocat. Que dois-je faire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, La répartition des dépenses entre le locataire et le bailleur est fixée, notamment, par l'article 7 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs. Le c) de cet article indique notamment que le locataire n'a pas à répondre des dégradations survenues lors du contrat si le locataire peut prouver que ces dégradations résultent du fait d'un tiers (ce qui semble être votre cas). Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre. Vous pouvez me joindre au 06.31.70.70.35 ou à l'adresse suivante : bjoubert@dgfla.com Bonne journée