Problèmes avec les locataires de mon bien, mise en demeure, quels recours ?

Voilà la situation j'ai loue un appartement de type 3 de 41 m2 a une femme célibataire avec un enfant en 2008. Aujourd'hui ils sont 7 bientôt 8 dans l'appartement. Il a eu un dégâts des eaux pour mauvais entretien des joints. Ils n'ont pas fait de déclaration de sinistre ni à leur assurance ni au propriétaire. Les conséquences sont les suivant affaissement du sol ,mise en demeure pour péril imminent et obligation de les reloger. Que dois je faire??

Madame, Monsieur saisissez le tribunal d'instance en résiliation judiciaire du bien et expulsion. Avocat non obligatoire mais fortement recommandé