Problème règlement crédit avec saisie d'huissier pour surendettement

Bonjour je dois 8300 euros à sofinco .après des problèmes familiaux mon dossier est passé chez un huissier qui me réclame la totalité sous menace de saisie pour suredenttement.mon dossier ayant déjà fait l objet d une même procédure que puis-je faire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Il faut, dans de brefs délais, que vous vous saisissiez le juge de l'exécution (JEX) afin de s'opposer à la saisie. La saisine du JEX empêchera l'huissier de procéder à la saisie. Attention cependant, l'opposition à la saisie ne sera valable qu'à la condition que vous souleviez des moyens de faits et de droits suffisamment sérieux. Par ailleurs la représentation par avocat devant le juge de l'exécution devient obligatoire à compter de 2020. Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre. Vous pouvez me joindre au 06.31.70.70.35 ou à l'adresse suivante : bjoubert@dgfla.com. Bien cordialement, Me JOUBERT