Problème opérateur : comment porter plainte en tant que consommateur insatisfait

J’aimerai savoir s’il est possible de porter plainte contre un opérateur téléphonique pour service pitoyable ? Voila 2ans que je suis cliente pour ma box internet fix et plus récemment 2 forfaits mobiles. Mais c’est un vrai calvaire. Ma box marche quasiment jamais 2ans que je l’ai appel rien à faire.

Chère Madame, Cher Monsieur,

En l'espèce, il ne s'agit pas d'une action pénale et il n'y a donc pas lieu à un dépôt de plainte.

Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de la prestation fournie par votre opérateur, il convient en premier lieu de prendre attache avec le service client de ce dernier. Par téléphone (comme vous l'avez fait) mais surtout par écrit (mail et Lettre RAR en l'absence de réponse de leur part).

A défaut de réponse satisfaisante ce qui semble être le cas (mais avez vous bien fait état de l'ensemble des incidents par écrit ?), il vous sera possible de résilier le contrat à leur tort et griefs. Ceci vous permettra de vous désengager sans frais et avant terme.

Attention pour éviter une perte de service il convient de se rapprocher en amont d'un autre opérateur afin que celui ci puisse solliciter la portabilité de votre ligne.

Vous pouvez également saisir le médiateur des télécoms et si vous estimez avoir un préjudice (dont il faudra apporter la démonstration) vous pouvez saisir le Tribunal compétent.

Cordialement

Bénédicte GEORGES Avocat au barreau de PARIS

20 Rue des Bourdonnais 75001 PARIS Tél: 01.48.04.80.11 / Fax: 01.48.04.97.07