Problème garde d’enfant à l'amiable, comment passer devant juge

Bonjour, j’ai 2 enfants et je suis séparé de la maman. Au jour d’aujourd’hui je ne peux pas voir les enfants car leur mère me l’interdit et me mène la vie dure. Je voudrais passer devant un juge pour pouvoir fixer la garde les enfants afin que je puisse les avoir en temps et en heures ... l’arrangement a l’amiable n’est plus possible. Ayant de faible ressource je voudrais faire appel à un avocat commis d’office. Pourriez vous m’indiquer la démarche à suivre svp ?

Monsieur

les avocats ne sont "commis d'office" qu'en matière pénale, pour le reste vous devez faire une demande d'aide juridictionnelle soit avec un avocat qui l'accepte soit en demandant que l'on vous en designe un cdlt