problème en détention avec mon fils

Ils l'ont accusé d'avoir écrit une lettre d'accusation contre un officier pour quelqu'un de l'extérieur. Ils ont donc définitivement bloqué sa correspondance. Le problème, c'est que ce n'est pas lui qui a écrit la lettre, c'est la personne à l'extérieur qui l'a écrite et qui la lui a envoyée. Ils le savent mais continuent à cacher la vérité. Qu'est-ce que je peux faire ? ou qu'est-ce qu'il peut fa

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En détention, le courrier adressé ou reçu peut être contrôlé par l'administration à moins qu'il ne soit confidentiel.

Pour être confidentiel, le courrier doit être échangé avec : - un avocat - une autorité administrative ou judiciaire - le Contrôleur général des lieux de privation de liberté - les officiers ministériels et les auxiliaires de justice justifiant d'une attestation du ministère public - les autorités militaires françaises pour les personnes détenues militaires ou relevant d'une autorité militaire - les personnes physiques ou morales avec lesquelles la personne détenue a été autorisée à correspondre sous protection spéciale à titre ponctuel - les aumôniers agréés auprès de l'établissement

Le condamné peut aussi voir sa famille et ses proches une fois par semaine.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart