problème de voisinage par construction gâchant vue

vue imprenable sur nos montagnes le voisin construit 1 immense chalet malgré la pente naturel sa construction va cacher une grande partie de cette vue rdc étage chambres. Recours gracieux, contentieux, quoi faire en 1er lieu? Merci

Bonjour,

La privation de vue, ou d\'ensoleillement, est plutôt difficile à utiliser pour empêcher une construction sur un terrain voisin. Il est toutefois possible de vous appuyer dessus dans le cas où la privation de vue est très importante, ou la perte d\'ensoleillement presque totale sur votre terrain. Une bonne méthode pour obtenir des preuves de ce désagrément est de recueillir des photos,de la vue et/ou de l\'ensoleillement des pièces de la maison avant même le début des travaux. Une fois le chalet bâti, vous pourrez comparer les nouveaux niveaux d\'ensoleillement et éventuellement demander des dommages-intérêts.