Problème de voirie dégradée

J'aimerais savoir si il est possible de déposer un recours contre une municipalité pour défaut d'entretien de la voirie. En effet, la route qui désert ma propriété est devenue quasiment impraticable depuis plusieurs années. La mairie me rétorque qu'elle ne possède pas les fonds pour la refaire et que cette route ne concerne pas assez de personnes (5 foyers) pour pouvoir bénéficier de travaux. Nids de poule, goudron manquant, trou de plusieurs dizaine de centimètres parsèment cette voie de 250m.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Selon l'article L.141-8 du Code de la voirie routière : « Les dépenses d'entretien des voies communales font partie des dépenses obligatoires mises à la charge des communes [...] ». La Mairie se doit d'entretenir la voie publique afin d'assurer la sécurité de ses habitants.

En cas de défaut d'entretien, la responsabilité de la commune peut être engagée selon les conséquences engendrées.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart