Problème de harcèlement téléphonique

J'ai appelé une ancienne collègue pour avoir de ses nouvelles et elle a été tellement désagréable que très vexée je lui ai rappelé l'époque où elle avait des relations avec son patron tout en étant mariée. Elle m'a passé son mari à qui j'ai dit la même chose. Depuis il me menace du tribunal de grande instance pour harcèlement et aujourd'hui me menace de son avocat. Qu'est ce que je risque.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article 222-33-2 du Code pénal "Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart