Problème avec la vente de mon appartement

j ai reçu hier un recommandé d un avocat suite à la vente d un appartement en 09/17. L acquéreur rencontre des problèmes avec cet appartement. Nous sommes 5 vendeurs (mon grand-père mes 2 oncles mon frère et moi-même suite au décès de mon père survenu en 2015) et donc en indivis. On nous réclame 15000€ sous 15 j ayant reçu mandat pour saisir les juridictions dépasse ce délai. Que veut elle dire?

S G

Bonjour, Je comprends que vous auriez été mis en demeure de verser à l'acquéreur de l'appartement en cause une somme d'argent correspondant probablement à la réparation de quelconques troubles découverts après la vente. Le délai de 15 jours mentionné dans la lettre correspond au délai qui vous est laissé pour répondre à la présente mise en demeure avant que l'avocat adverse décide de saisir le tribunal compétent. Sous cet angle, votre réponse pourrait soit être positive (vous acceptez de payer), soit négative (vous refusez de payer en expliquant les raisons motivant un tel refus). En pratique, il vous est possible de confier le dossier à un avocat (la lettre devrait en faire mention) qui se chargerait de prendre directement contact avec l'avocat qui vous a adressé la mise en demeure aux fins de parvenir à un accord, ou, si cela n'est pas possible, de préparer dans les meilleures conditions le contentieux à venir. Je reste à votre disposition, si besoin, pour vous accompagner dans une telle démarche.