problème avec assurance suite à un sinistre de voiture

Notre véhicule a été incendie. Nous étions en LOA depuis 2ans et comptions acheté le véhicule a la fin du contrat Suite au sinistre, nous avons continué de payer pendant 3 mois l'assurance et la location (on nous a dis que temps que le dossier n'est pas clos, il faut continuer de payer). Volkswagen bank a été remboursé de la somme qu'il restait a payer et suite à l'estimation de l'expert il reste une partie qui devrait nous revenir mais l'assurance ne veut pas nous la donner.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Face à un refus infondé d'indemnisation de la part d'un assureur, le bénéficiaire d'une assurance peut tenter, dans un premier temps, tenter de régler la difficulté à l'amiable, par envoi d'un courrier RAR à son assureur afin de le mettre en demeure d'exécuter son obligation.

Il pourra également saisir le médiateur de l'assurance afin de régler la difficulté par un accord amiable, le cas échéant.

Si le refus persiste, il pourra saisir le tribunal d'instance afin de demander au juge d'enjoindre l'assureur d'exécuter son obligation.

Il convient néanmoins de soumettre l'ensemble des faits (notamment contrat d'assurance et contrat LOA) à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire afin de s'assurer que le bénéficiaire dispose bien d'un droit aux indemnités allégués.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.