Primes masquées par mon employeur

Mon patron a masqué des primes sur mon CA en frais de déplacement sans avoir aucun justificatif de frais de route. Une fois en arrêt de travail j'ai compris le manque à gagner sur mes IJ et du coût sur mes cotisations salarial.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

Une prime étant considéré comme une partie du salaire, son paiement de la part de l'employeur est obligatoire. Le salarié dispose de 3 ans pour faire une réclamation.

Si la fiche de paie ou le CA est erroné, il est possible pour le salarié d'envoyer une lettre recommandée à l'employeur pour lui demander une rectification.

Si l'employeur refuse d'effectuer les changements nécessaires, le salarié peut dans un premier temps faire une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception. Si à la suite de cette demande, l'employeur refuse toujours de payer, il en conviendra de saisir le Tribunal des Prud'hommes.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.