Prime repas et entretien notées sur ma fiche paye mais pas payées

Je me suis rendu compte que mon employeur a bien écrit prime entretien et prime repas unique sur ma fiche de paye mais, ces primes ne sont pas comptées dans ma rémunération brute. Elles ne s'additionnent pas au reste. Cela depuis plus de deux ans. Qu'en pensez-vous ? Qui peut m'aider à régler ce problème ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

Une prime étant considéré comme une partie du salaire, son paiement de la part de l'employeur est obligatoire. Le salarié dispose de 3 ans pour faire une réclamation. Si ce dernier n'est plus employé au sein de cette entreprise, il peut tout de même réclamer les primes non-versées rétroactivement jusqu'à 3 ans avant son départ.

Si l'ex employeur refuse le versement de la somme lié à la prime, l'ex-salarié peut dans un premier temps faire une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception. Si à la suite de cette demande, l'employeur refuse toujours de payer, il en conviendra de saisir le Tribunal des Prud'hommes.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.