Prime de départ en retraite impayée : comment la réclamer ?

Bonjour, j'ai cessé mon activité salariée au 30/06/2019 pour une prise de retraite au 1er juillet. A ce jour, mon employeur ne m'a toujours pas versé ma prime de départ en retraite. Est-ce que celle-ci est obligatoire SVP, et si oui, comment la réclamer. Merci de votre réponse. Bien cordialement.

Bonjour Le salarié, qui remplit les conditions pour prendre sa retraite, peut percevoir une indemnité de retraite. Cette indemnité est versée selon certaines conditions lesquelles varient selon que le salarié part volontairement à la retraite ou que le salarié est mis à la retraite par son employeur. Si vous souhaitez plus de précisions je suis à votre disposition pour en discuter Hélène Elisian Avocat 22 rue de Maubeuge 75009 Paris he@elisian-avocats.fr