preuve de l'harcèlement au travail

Bonjour, comment prouver un harcèlement de la part d\'un employé, lorsque celui-ci est "adoré" par notre employeur et l\'équipe avec laquelle je travaille, remontée contre moi ?

Bonjour,

Si vous subissez un harcèlement moral, vous pouvez vous défendre en suivant une ou plusieurs procédures parmi les suivantes : - Vous tourner vers les représentants du personnel, qui pourront vous accompagner. - Alerter le CHSCT, s\'il existe. Il dispose d\'un pouvoir d\'alerte, et peut donc en référer directement à l\'employeur. - Engager une procédure de médiation avec l\'auteur du harcèlement. Cette procédure est donc amiable et vise à faire cesser les comportements de harcèlement, ou à prendre de nouvelles mesures comme un changement de poste pour l\'auteur des faits. - Saisir le conseil de prud\'hommes. Cette dernière option permet d\'obtenir indemnisation pour le préjudice subi. Il vous faudra lors collecter des preuves directes ou indirectes (mails, SMS, témoignages...) - Enfin vous pouvez saisir la justice pénale : le harcèlement moral est un délit pénal !