Prêt personnel validé par erreur et versement de la somme

J'ai effectué une demande de prêt personnel à la caisse d'épargne. J'ai signé l'offre mais ils me disent avoir validé le prêt par erreur. La somme a été crédité sur mon compte mais ma conseillère a mis mon compte en opposition. Ai-je le droit de demander à la banque de respecter le contrat que j'ai signé même si il s'agit d'un erreur de leurs part ? Puis-je demandé le déblocage de mon compte ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle générale, en cas de litige avec la banque, si le conseiller habituel n'est pas en mesure d'apporter une solution satisfaisante, il est recommandé de faire appel à un médiateur bancaire afin de résoudre le litige à l'amiable.

Il est également possible de faire appel à des associations de consommateurs afin de défendre vos droits.

À noter : Il est nécessaire d'avoir tenter de résoudre le litige avec le conseiller habituel afin de saisir le médiateur bancaire. Des justificatifs peuvent être réclamés.

Si aucune des solutions à l'amiable n'apportent satisfaction, il sera possible de faire appel aux tribunaux compétents: - Tribunal d'instance (pour toute somme inférieure à 10 000€) - Tribunal de grande instance (pour toute somme supérieure à 10 000 €)

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart