Presque 1 ans j'ai pas ma carte sejour

J'ai déposé mon dossier de renouvellement du titre de séjour pour carte de 10 ans à la préfecture de l'Essonne 91 depuis le 5 février 2019 et toujours pas de réponse à ce jour , sachant que je suis marié avec conjoint français et que je suis algérien.bientôt mon 3 ème récépissé sera expiré est ce que j'ai le droit d'avoir un 4 é récépissé ? Est-ce que je peux faire un changement de statut de vie privée familiale vers salarié dans une autre préfecture ? Si c'est oui dîtes moi que dois-je faire ?

Cher Monsieur,

Si vous avez déposé une demande de titre de séjour depuis plus d'un an sans avoir obtenu de réponse et que cela vous met dans une situation irrégulière, il est possible de former un recours auprès du Tribunal administratif.

N'hésitez pas à me contacter par le biais d'Avostart afin d'échanger plus amplement sur votre dossier.

Sarah IDRISSI TAGHKI Avocat au Barreau de Paris