présentement en France resident grecque

Bonjour moi c'est jean louis je suis présentement en France à Paris alors je besoin de votre aide pour exposer mon cas si vous pouvez m'aider : je suis un resident grecque alors je voulais le changer ici en France qu'est-ce que je dois faire. Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.Un ressortissant européen bénéficie automatiquement de la liberté de circulation : il entre donc sur le territoire français sans avoir à présenter de visa, la simple présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité suffit. La même règle s’applique pour les ressortissants des autres états parties à l’accord sur l’Espace économique européen (EEE) ou pour les ressortissants de la Suisse.

S’il souhaite s’installer durablement en France, le ressortissant européen ou assimilé devra remplir plusieurs conditions.

Un ressortissant communautaire n’a pas, sauf exceptions, l’obligation de détenir un titre de séjour mais s’il en fait la demande et qu’il remplit les conditions pour bénéficier d’un droit au séjour, il doit l’obtenir.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.