Preavis RSA avec un cautionnaire solidaire.

Je rencontre un soucis pour rentre un logement en tant que locataire. J'avais signer ce bail avec mon conjoint , nous avons rencontrez une séparation , par ce fait le proprio ma demander un cauctionnaire solidaire dont mon père. Actuellement au RSA lors de mon preavis , reduit a 1mois . Celui ci predent qu'ayant un cautionnaire le préavis et de 3mois , as t"il le droit?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Concernant le préavis et les formalités du congé donné par le locataire, il existe plusieurs situations.

Dans le cas d'un logement vide, le locataire dispose d'un délai de préavis en fonction de la zone dans laquelle est situé l'immeuble. Si le logement est situé en zone dite "tendue" le délai de préavis est d'un mois. Les charges doivent néanmoins être payées jusqu'à la fin du délai.

Lorsque le logement est dans une autre zone, le préavis applicable est de 3 mois. Le délai peut être réduit à 1 mois dans certains cas, comme par exemple la perte de l'emploi ou le départ à la retraite.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart