preavis demission accident grave travail

bonjour,je suis en préavis de démission.il me reste une semaine a faire car je suis tombée d'une échelle :donc accident de travail .mon patron ne me fournie pas de feuilles payes,ni le complément de salaire,entre mais indemnités MSA et lui,que faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

L’employeur est tenu de maintenir en application de l’article L. 1226-1 du Code du travail, de maintenir le salaire à son employé en arrêt maladie. Dans le cadre d’un arrêt de travail, l’employeur est tenu de verser les trente premiers jours 90 % de la rémunération brute puis les trente jours suivants, les deux tiers de cette même rémunération ( article D 1226-1 Code du travail). Concernant la sécurité sociale, celle-ci verse des indemnités journalières à l’assuré (article L 321-1 Code de la sécurité sociale). Le salarié maintient donc le salaire en déduisant les indemnités journalières de sécurité sociale lorsque l'indemnité complémentaire est versée par l’employeur.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.