Pourrais-je avoir un avocat en pénal ou du moins des conseils s’il vous plaît ?

J’ai été notifié d’une convocation au tribunal de grande instance de Bobigny suite à des faits de violences commis sur mon ex se conjoint il y a quelques jours. J’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un avocat gratuitement et qu’est-ce que je dois faire si je veux être représenté ou avoir des conseils par rapport à cette situation là. Sachant que initialement je n’ai pas d’antécédents judiciaires particulier et encore moins de violence quelconque.

M A

Bonjour,

L'Aide Juridictionnelle vous permet de bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale de vos frais de justice par l'Etat dans le cas où vos ressources ne dépassent pas un certain plafond.

Je vous invite à retrouver toutes les informations et conditions directement via le site officiel de Service Public. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074)

J'attire toutefois votre attention sur le fait qu'il est nécessaire que vous réalisiez ces démarches rapidement afin de vous permettre à vous et votre avocat de préparer ce dossier dans de bonnes conditions.