pourquoi on a des durées de validités des récépissés différentes .?

bonsoir, nous sommes des parents d'un enfant mineur malade ,on a le premier récépissé de titre de séjour, sans l'autorisation de travail et aussi la durée de validité est différente, pour moi est de 3 mois et mon mari est de 6 mois , est ce c'est logique ! ON EST EN FRANCE DEPUIS 14 MOIS . MERCI

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le récépissé atteste du dépôt de votre demande de titre de séjour en préfecture et vous permet de séjourner en France pour la durée qu'il précise en toute régularité.

A noter : Sa date de validité débute à compter de la date d'expiration du visa ou titre de séjour.

Le récépissé a pour but de permettre l'instruction de votre dossier par la préfecture et la fabrication de votre titre de séjour.

A savoir : Les durées peuvent varier en fonction des typologies de dossier et des pièces complémentaires demandées. Un renouvellement peut éventuellement être demandé.

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx afin d'obtenir une assistance juridique.

L'Equipe d'Avostart