Compte commun mis à découvert par ex-conjoint

Pour repondre au message précédent, voici les précisions demandées. Nous étions sous aucun régime particulier. En concubinage pendant plus de 3 ans, avec une déclaration aupres de la CAF uniquement et un contrat de bail en commun. Monsieur a gardé le compte joint pour ses dépenses personnelles. Message précédent : " Je me suis séparée de mon conjoint en août 2019. Nous avions un compte commun et vu que Monsieur n'avait plus de compte personnel c'est lui qui a gardé la carte à mon nom du compte joint. Et il a fait des dépenses et à mis un découvert très important. Par la suite il n'a pas voulu combler le découvert, nous avons été fichés crédit et des huissiers ont été mandatés pour récupérer l'argent. Et depuis c'est moi qui paye ses dettes. Entre cette banque, son assurance auto et un autre crédit, il me doit 2700e. A ce jour j'ai essayé de garder mon calme et de rester cool parce qu'il n'a pas de travail. Mais dernièrement il s'amuse avec ma patience et je me demande si j'aurais un moyen légal de lui faire payer ce qu'il me doit? Cette situation est très toxique et je serais reconnaissante d'avoir des indices sur comment m'en sortir."

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question

Si je comprends bien, vous avez prêté de l'argent à un concubin sans formalités, sans établir de contrat ou de convention.

La reconnaissance de dette permet de sécuriser et officialiser une dette existant entre deux particuliers.

Si l'établissement d'une telle convention vous intéresse, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart