Porter plainte pour erreurs médicales

Bonjour j aimerai porter plainte contre un médecin pour préjudice moral m’a sante c’est dégradé suite à une erreur médicale merci d’avance pour votre reponse

Bonjour,

avant de pouvoir mettre en cause la responsabilité d'un médecin, il y a lieu de déterminer s'il a réellement commis une faute, et ce, en sollicitant une mesure d'expertise, qui permettra d'étudier votre dossier médical et le préjudice réellement subi. Cette expertise peut notamment être sollicitée devant le Juge des référés, mais elle peut également être mise en place dans un cadre amiable (via votre assurance protection juridique si vous en avez une, ou via la Commission d'Indemnisation des Accidents médicaux). Les cas d'erreurs médicales s'inscrivent rarement dans le cadre d'une plainte pénale.

contact : afoucault.avocat@gmail.com