Porter plainte pour diffamation vs mon employeur

Mon employeur a deposé plainte contre moi pour vol. Il m'a dit que j'allais etre interrogé vis a vis d'une collegue qui a volé dans la caisse. Quand je me suis rendue a la gendarmerie j'ai appris que j'etais accusé. J'aimerai me retourner contre mon patron pour diffamation et prejudice moral car ayant perdu mon pere il y a 3 mois je suis fragile psychologiquement de plus je suis platree suite accident du travail j'ai du me rendre a cloche pied a la gendarmerie sans meme savoir que jetais accusé

P F

La diffamation est une infraction très spécifique, imposant un avocat spécialisé. Elle est à bien distinguer de la dénonciation calomnieuse.

Il n'est pas nécessaire de justifier d'un préjudice , ou d'une situation de fragilité particulière, pour être sanctionnée.