Porter plainte contre licenciement abusif ? Agressions physiques et verbales

Il y a 1 mois de ça j'ai eu un conflit au sein de mon travail avec un client qui m'a agresser verbalement puis physiquement en me lanceant des sachets de repas. Suite à ce début de haine envers ma personne, je me suis défendue en lui relançant le sachet. Suite à cette grosse intercaltion, mon directeur m'a convoqué 2 semaines après afin de m' expliqué ses faits. Et quelques semaines après il m'a licencié parce que je n'aurais pas dû me défendre. De plus ma lettre de licenciement est faussé.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Dans le cas où la procédure de licenciement n'a pas été respectée par l'employeur vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes. Pour ce faire, vous devez déposer une demande auprès du secrétariat (greffe) par courrier ou sur place.

La requête est composée d’un formulaire spécifique auquel il faut joindre un certain nombre de pièces justificatives.

Il existe plusieurs conseils de Prud’hommes répartis dans toute la France. Vous ne pouvez en saisir qu’un seul, mais vous avez le choix entre plusieurs options :

Choisir le tribunal proche de l’établissement dans lequel vous travaillez Choisir le tribunal proche du lieu où votre contrat de travail a été signé. Choisir le tribunal proche du siège social de la société pour laquelle vous travaillez. Choisir le tribunal proche de votre domicile si vous travaillez à domicile.

Cliquer ici pour en savoir plus sur les démarches pour contester un licenciement.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx en cas de question sur votre situation personnelle.

L'Equipe d'Avostart