Porte de parking en panne, fracture de ma voiture problème avec copropriété

Bonjour, Je viens de me faire fracturer ma voiture garée dans un parking privé de copropriété inclus avec la location de mon appartement. La porte de parking est souvent en panne, il est donc ouvert sur la rue, il s'agit de la deuxième fois que des voitures sont fracturées dans ce parking dans l'année. Dois-je porter plainte contre le syndicat de copropriété pour que le parking soit réparé ? Merci à vous de votre retour,

Cher Monsieur, Vous pouvez invoquer la responsabilité du bailleur mais la jurisprudence est disparate sur cette question. Si cette dernière était retenue, ce dernier devrait se retourner contre le syndicat des copropriétaires. Vous pouvez aussi engager la responsabilité du syndicat des copropriétaires sur le fondement de la responsabilité délictuelle n'ayant aucun lien de droit avec la copropriété. Il vous appartiendra de démontrer l'existence d'une faute, la matérialité de votre préjudice, et le lien de causalité. En tout état de cause, une mise en demeure préalable est obligatoire. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (0982394651). Cordialement.